Editions çà et là
Accueil du site > Catalogue > Trop n'est pas assez

Heute ist der Letzte Tag vom rest deines lebens

Trop n'est pas assez

Traduction de Jörg Stickan, lettrage de Amandine Boucher et Hélène Duhamel

jeudi 18 novembre 2010, par Ulli Lust

Format : 17x23 cm, couverture souple avec rabats
464 pages bichromie
Prix de vente : 26 euros
ISBN : 978-2-916207-46-9

A l’été 1984, deux jeunes punks autrichiennes de dix-sept ans, Ulli et Edi décident sur un coup de tête de partir passer quelques semaines en Italie, sans papiers d’identité, avec pour seul bagage leurs sacs de couchage et les vêtements qu’elles ont sur le dos. Leur voyage durera deux mois, et les mènera de Vienne à Vérone, en passant par Rome et Naples pour terminer en Sicile...

Trop n’est pas assez est le récit autobiographique de cette aventure, à travers les quelques bonnes rencontres et les très nombreuses galères de Ulli et Edi. Après un départ presque bucolique à travers les Alpes, leur parcours se transforme progressivement en cauchemar : les deux femmes sont confrontées à une constante violence sexuelle, des macs italiens jusqu’aux mafiosi siciliens. Elles continueront leur voyage jusqu’au bout, envers et contre tout.

Ulli Lust raconte ce trip initiatique sur le mode de la tragi-comédie, sans aucune complaisance, avec beaucoup de retenue et une bonne dose d’humour. Publié en octobre 2009 en Allemagne, Trop n’est pas assez a connu un énorme succès critique depuis sa parution.

Prix Artémisia 2011
Fauve d’Angoulême - Prix de la Révélation 2011

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0