"Touchant jusque dans l’élégance du trait" (Virgin Hebdo)


Ruptures
Watson, Andi
Titre original : Dumped
Traduit de l’anglais par Sidonie Van den Dries, lettrage de Anne Beauchard

Une petite ville de province en Angleterre.
Au cours d’une soirée un peu trop arrosée, deux jeunes adultes, Richard Binfield dit "Binny" et Debby couchent ensemble alors qu’ils ne se connaissent pas.

Par la suite, les deux tourtereaux vont apprendre à se connaître, et rapidement déchanter en découvrant les petites manies de Binny, le mauvais caractère de Debby, et surtout la capacité de celle-ci à cacher l’existence d’un second petit ami.

Andi Watson nous livre avec cette "nouvelle graphique" une subtile chronique des petits malentendus et des gros mensonges au sein des couples qui se font et se défont.

Informations
Parution le samedi 27 mai 2006

Format : 16x24 cm
56 pages noir & blanc
Prix de vente : 10 euros
ISBN : 2-916207-07-4

Andi Watson est né en 1969 à Wakefield (Angleterre). Après des débuts dans le jeu vidéo, puis un passage par le dessin animé, il se consacre à la bande dessinée à partir de 1993 avec "Samouraï Jam" . Il crée ensuite la série "Skeleton Key" puis Geisha , qui lui vaudra une nomination aux prestigieux Eisner Awards en 2000.

Il est également l’auteur de plusieurs romans graphiques abordant avec finesse les relations entre hommes et femmes, dont "Breakfast After Noon" (nominé aux Eisner Awards en 2001), "Slow News Day", "Ruptures" et "Little Star". Dans un registre moins intimiste, il travaille fréquemment avec Marvel, DC et Dark Horse Comics.
Il vit à Stoke-on-Trent (Angleterre) avec sa femme et sa fille.