"L’un des albums les plus intelligents de la rentrée." (Le Figaro Littéraire)


Little Star
Watson, Andi
Titre original : Little Star
Traduit de l’anglais par Fanny Soubiran, lettrage de Anne Beauchard

Simon Adams n’est pas l’un de ces pères distants et froids. C’est un papa jeune et moderne, "impliqué", qui donnerait tout pour sa fille. Pour le prouver il a déjà sacrifié sa carrière de graphiste, sa fierté et des pans entiers de sa santé mentale.

Mais en dépit de son amour pour sa petite famille, Simon reste humain. Malgré les meilleurs intentions il se retrouve parfois perdu et désorienté par les conflits entre ses propres aspirations, les besoins de sa petite fille et ceux de sa femme.

Andi Watson se plonge dans le désarroi des jeunes pères confrontés au manque de sommeil, et aux nouvelles responsabilités tout en devant faire face à des problèmes relationnels et professionnels suite à la naissance de leur premier enfant.

Publié aux Etats-Unis en avril 2006, Little Star est le tout nouveau roman graphique de Andi Watson.

Informations
Parution le samedi 2 septembre 2006

Format : 16x24 cm
160 pages noir & blanc
Prix de vente : 20 euros
ISBN : 2-916207-09-0

Andi Watson est né en 1969 à Wakefield (Angleterre). Après des débuts dans le jeu vidéo, puis un passage par le dessin animé, il se consacre à la bande dessinée à partir de 1993 avec "Samouraï Jam" . Il crée ensuite la série "Skeleton Key" puis Geisha , qui lui vaudra une nomination aux prestigieux Eisner Awards en 2000.

Il est également l’auteur de plusieurs romans graphiques abordant avec finesse les relations entre hommes et femmes, dont "Breakfast After Noon" (nominé aux Eisner Awards en 2001), "Slow News Day", "Ruptures" et "Little Star". Dans un registre moins intimiste, il travaille fréquemment avec Marvel, DC et Dark Horse Comics.
Il vit à Stoke-on-Trent (Angleterre) avec sa femme et sa fille.