Points de Chute
Watson, Andi
Titre original : Living Arrangements (Angleterre)
Traduction de Fanny Soubiran

Chris, un jeune londonien, vit en colocation avec un ancien ami de fac, James. Chroniqueur de films pour un site web, Chris a une petite copine, Alex, qui fait partie avec James d’un groupe d’amis qui se connaissent depuis le lycée. À l’occasion des funérailles d’un certain Georges, Chris rencontre Una, qui s’avère être la jeune veuve du défunt. Attirée par cette femme, il la retrouve à plusieurs reprises. Au fur et à mesure qu’Una et Chris se rapprochent l’un de l’autre, la relation de celui-ci avec sa petite amie se détériore, il se sent de plus en plus à l’écart de leur petit groupe. Le malaise ne fait que s’accentuer quand Chris apprend qu’Una faisait auparavant partie de ce cercle et qu’ils ont tous rompus avec elle lorsqu’elle a épousé cet homme plus âgé. Una était la meilleure amie de la fille de Georges, avant de tomber amoureuse de lui et d’être exclue du groupe d’amis...

Après Slow News Day, Ruptures et Little Star, on retrouve avec bonheur l’univers d’Andi Watson, ses histoires de couples en devenir ou en fin de vie, de jeunes adultes désemparés et un peu perdus, dans ce nouveau livre où le dessin se fait encore plus libre. Dans Points de Chute Andi Watson décrit les relations compliquées d’amis qui vivent chez les uns et les autres, les tensions, les relations amoureuses... Il livre une sorte de version en demi-teinte de la série Friends, grave et mélancolique, où les sentiments sont comme étouffés.

Informations
Parution le lundi 22 février 2016

Format : 16x23cm, broché
152 pages bichromie
Prix de vente : 16 euros
ISBN : 978-2-36990-222-5

Andi Watson est né en 1969 à Wakefield (Angleterre). Après des débuts dans le jeu vidéo, puis un passage par le dessin animé, il se consacre à la bande dessinée à partir de 1993 avec "Samouraï Jam" . Il crée ensuite la série "Skeleton Key" puis Geisha , qui lui vaudra une nomination aux prestigieux Eisner Awards en 2000.

Il est également l’auteur de plusieurs romans graphiques abordant avec finesse les relations entre hommes et femmes, dont "Breakfast After Noon" (nominé aux Eisner Awards en 2001), "Slow News Day", "Ruptures" et "Little Star". Dans un registre moins intimiste, il travaille fréquemment avec Marvel, DC et Dark Horse Comics.
Il vit à Stoke-on-Trent (Angleterre) avec sa femme et sa fille.