"C’est quasiment une bonne vingtaine d’années placées sous le signe de la sainte trilogie du Trois-Accords qui attendent le lecteur féru de bonnes histoires de galères massives" Rock’n’Folk


"Une BD-Roman de haute voltige. Jonchée de seringues et de cadavres" Volume


Rock'n'Roll Life
Paley, Bruce Swain, Carol
Titre original : Tales From a Rock’n’Roll Life
Traduction de Philippe Paringaux

Bruce Paley a 18 ans en 1967, l’année du Summer of Love. Il va être aux premières loges du grand mouvement protestataire américain de la fin des années 60. Après s’être fait jeté hors de chez lui par son père, Bruce entame un trip désordonné à travers les Etats-Unis. En l’espace d’une douzaine d’années - pour la plus grande partie passées sur la route - Bruce croise le chemin de tous ceux qui caractérisent cette période ; hippies, flics tortionnaires, ploucs intégristes, stars du Rock et panthères noires. Et il se frotte aux substances en tout genre pour se retrouver junkie, accro à l’héro dans les années 70.
Rock’Roll Life illustre un pan de l’histoire américaine, vu de l’intérieur. A travers son expérience, Bruce Paley brosse le tableau d’une jeunesse défoncée, en marge de l’american way of life.

Informations
Parution le samedi 11 octobre 2008

Format : 18x24 cm
120 pages noir & blanc
Prix de vente : 14 euros
ISBN : 978-2-916207-28-5

Bruce Paley est né en 1949 à New York. Après diverses pérégrinations décrites dans Rock’n’Roll Life, il émigre en Angleterre où il vit désormais avec sa compagne Carol Swain. Il est journaliste pour la presse musicale et l’auteur d’un ouvrage sur Jack l’Eventreur ; The Simple Truth édité en 1996 et réédité plusieurs fois depuis.


Carole Swain est née en 1962 à Londres, mais elle a grandi dans un petit village du Pays de Galles, dans un village où la population était un curieux mélange de baptistes hystériques et d’anciens hippies. Elle suit ensuite des études artistiques pour devenir peintre. En 1989 elle commence à auto éditer sa première bande dessinée "Way Out Strips" qui sera ensuite publiée par Fantagraphics. Elle a publié deux romans graphiques aux États-Unis et participé à de nombreuses anthologies du monde entier avant la publication de "Rock’n’Roll Life", en collaboration avec Bruce Paley chez çà et là en 2008, puis de "Foodboy" en 2010. "Gast" est publié simultanément en France (çà et là) et aux États-Unis (Fantagraphics) à l’été 2014 .
Carol Swain vit actuellement au Pays de Galles.


Déjà parus