Téléchargez un extrait
(533.6 ko)
Prix avec frais de port par destination


À propos du film

« Un film qui s’impose comme le plus perturbant du genre depuis Le Sang du Châtiment de William Friedkin » Mad Movies

« Une interprétation à la fois terrifiante et émouvante du jeune Ross Lynch » Télérama

« Ross Lynch est impressionnant » France Soir

« Une œuvre unique en son genre » FilmsActu

« Ross Lynch est sobre et glaçant » SoFilm

« A couper le souffle » RollingStone

« Intrigant, drôle et terrifiant » Los Angeles Times

« Perturbant » Vanity Fair

Edition collector "Mon Ami Dahmer" avec DVD
Backderf, Derf
Titre original : My Friend Dahmer (Etats-Unis)
Traduction de Fanny Soubiran

Le collector Mon Ami Dahmer est une édition limitée du roman graphique culte de Derf Backderf, imprimée à 1 000 exemplaires en exclusivité pour la France. Cette édition numérotée comporte trente-deux pages inédites, une couverture cartonnée avec jaquette et le DVD exclusif du film adapté de la bande dessinée (en vo et vf). Un jeu de quatre cartes postales et quatre marque-pages est également joint au collector.

Prix du collector : 55 euros, frais de port inclus pour la France, la Belgique et la Suisse (65 euros pour le reste du monde).
A commander aux éditions çà et là par virement paypal (paiement à l’adresse paypal@caetla.fr), ou par chèque à l’ordre des éditions çà et là (à envoyer au 104 rue Ordener, 75018 Paris).

Prix Révélation - Festival d’Angoulême 2014

Prix du Polar SNCF 2014

Sélection Prix France Info 2014 de la bd de reportage et d’actualité

Sélection Prix de la BD Fnac 2014

Sélection Prix Ouest-France - Quai des Bulles 2013

Informations
Parution le jeudi 16 mai 2019

Format : 17x25cm, relié
256 pages n&b
Couverture cartonnée
Gaufrage et marquage au fer
Jaquette couleur
Pages de gardes teintées dans la masse
Prix de vente : 55 euros (France/Belgique/Suisse)
65 euros pour le reste du monde

John « Derf » Backderf est né en 1959 à Richfield, une petite ville de l’Ohio où il passera toute son enfance. Après un bref passage dans une école d’art, il retourne chez lui et travaille un an comme éboueur, avant de recevoir une bourse pour l’université de l’Ohio où il suivra un cursus en journalisme tout en réalisant des illustrations pour le journal local. Une fois diplômé, Derf Backderf devient journaliste pour un quotidien de Floride, puis abandonne cette carrière pour se lancer dans la réalisation d’un strip, "The City" avec ses "True Stories", qui durera vingt-quatre ans et sera publiés dans près de 200 journaux et magazines américains.
Le premier roman graphique de Derf Backderf, "Punk Rock & Mobile Homes" (publié en 2014 chez çà et là), a été consacré comme l’un des meilleurs romans graphiques de 2010 par le magazine Booklist. En 1994, Derf Backderf avait commencé à travailler sur la réalisation de "Mon ami Dahmer" ; le livre sera finalement publié en 2012 aux États-Unis, puis en 2013 en France. "Mon Ami Dahmer" a reçu le Prix Polar SNCF 2014, le Prix Révélation du Festival d’Angoulême 2014 et le Prix littéraire des lycéens de la région PACA 2015. Le troisième roman graphique de Derf Backderf, "Trashed", a été publié en 2015 en France et aux États-Unis. Le livre a reçu le Prix Tournesol 2016 de la bd écolo de l’année et a été sélectionné pour le Prix BD Fnac 2016.
Derf Backderf a été nominé pour deux Eisner Awards et a reçu de très nombreuses récompenses pour son travail de dessinateur de presse, dont le prestigieux Robert F. Kennedy Journalism Award du dessin politique en 2006. Il vit à Cleveland (Ohio) avec sa femme Sheryl Harris (journaliste lauréate du Prix Pulitzer) et leurs deux enfants.