Oh Hana, une jeune coréenne de 17 ans suit des études dans un lycée privé canadien situé dans la banlieue proche de Toronto. Elle a longtemps bataillé avec ses parents pour les convaincre de l’envoyer dans cet établissement fréquenté par de riches élèves canadiens et étrangers. Mais rien ne se déroule comme prévu et elle est expulsée de son lycée. Hana décide alors de fuguer et envisage de mettre fin à ses jours. Elle se remémore alors l’année écoulée et l’enchainement des événements, de Séoul à Toronto, qui l’ont amenée à cette situation ..
Dans ce second roman graphique après "Deux femmes" (sélection officielle Angoulême 2019), Song Aram livre le portrait sans fard d’une jeune femme trop impatiente de devenir adulte, confrontée à la violence des rapports humains à cet âge charnière.
Format : 17x23cm, broché
408 pages bichromie
Prix de vente : 26 euros
ISBN : 978-2-36990-414-4
Song Aram est née à Séoul en 1981. Elle a toujours rêvé d’être dessinatrice mais la vie ne lui a pas facilité la tâche ; après des errances liées à son incapacité à s’adapter au système scolaire, elle finit par faire des études de droit, jusqu’au jour où elle assiste par hasard à un cours de manhwa et se découvre plus de passion pour cet art que pour ses études. Elle parvient à changer de voie et devient dessinatrice. Elle décide alors de partager un atelier avec des camarades qu’elle a connus pendant les cours de manhwa. À partir de 2007, elle publie régulièrement des œuvres en partie autobiographiques dans le magazine Sal. En 2013, elle publie dans le magazine Jayu la première partie de ce qui deviendra ensuite « Deux femmes ». Son premier manhwa, « Je n’arrête pas de penser à toi » (paru en 2015 en Corée), a d’abord été publié sous forme de feuilleton sur son blog, puis sur le site de BD en ligne Lezhin Comics. « Deux Femmes » a été publié en 2017 en Corée du Sud aux éditions Esoope.