J’adore mon chat (mais il s’en fout complètement)
Montt, Alberto
Titre original : Solo necesito un gato (Chili)
Traduction de Eloïse de la Maison

Vous pensiez déjà tout savoir sur nos adorables animaux de compagnie à fourrure, mais saviez-vous qu’Abraham Lincoln avait quatre chats à la Maison Blanche ? Que les chats sont intolérants au lactose ? Et surtout, saviez-vous qu’ils viennent de l’espace ?

Alberto Montt souffre de chatophilie aiguë. Ce dessinateur star au Chili est fasciné par les chats depuis des décennies. C’est le tout premier animal qu’il a dessiné quand il était enfant et il a décidé de leur consacrer ce livre pour vous aider à déterminer si vous souffrez du même mal que lui (petit indice : si votre photo de profil sur les réseaux sociaux est celle de votre chat, c’est gagné). Mais Alberto en profite aussi pour raconter l’histoire ultra secrète de l’invasion de la Terre par les chats et il dévoile les astuces qu’ils ont trouvées pour dominer l’espèce humaine et nous obliger à acheter des livres d’humour sur les félins. En très grandes quantités.

Informations
Parution le jeudi 22 octobre 2020

Format : 12x18cm, broché
128 pages couleurs
Prix de vente : 11 euros
ISBN : 978-2-36990-286-7

Né en 1972 à Quito (Équateur), Albert Montt fait des études en arts plastiques à l’université de Quito avant de créer une société de design et d’illustrations pour la presse. En 1998, il part s’installer au Chili où il vit depuis.
En 2007, il crée le blog Dosis diarias (doses quotidiennes) où il publie un dessin par jour, et qui connait un grand succès avec jusqu’à 100 000 visites quotidiennes. Il a reçu le prix du meilleur blog hispanophone décerné par la Deutsche Welle en 2011, et huit recueils des dessins de son blog ont été publiés à travers le monde hispanophone (Chile, Argentine, Mexique et Espagne). Ses dessins de presse apparaissent périodiquement dans les journaux et magazines d’Amérique latine et d’Europe. Il est également auteur de plusieurs livres pour enfants.
Son premier roman graphique, "Roucou", qu’il a auto-édité en 2014, regroupe des anecdotes autobiographiques.