Tu m’aimeras encore si je fais pipi au lit ?
Prince, Liz
Titre original : Will you still love me if I wet the bed ?
Traduit de l’anglais par Aymeric Lalevée, lettrage de Anne Beauchard

Ce qui avait débuté comme une simple expérience de journal intime en bande dessinée est rapidement devenu le premier livre en solo de Liz Prince.

Cette chronique autobiographique, légère et acidulée, est constituée de courtes saynètes de la vie d’un jeune couple. Liz Prince décrit de façon très juste les petits moments de bonheur souvent mignons et parfois très intimes de sa relation amoureuse, sans jamais tomber dans la mièvrerie.

Elle fait partager aux lecteurs ces instantanés très personnels qui sont le propre du quotidien de tous les couples.

Liz Prince a reçu pour cet ouvrage un Ignatz Award dans la catégorie "prix du meilleur jeune talent" en 2005.

Informations
Parution le samedi 14 octobre 2006

Format : 11x16 cm
80 pages noir & blanc
Prix de vente : 7 euros
ISBN 10 : 2-916207-10-4
ISBN 13 : 978-2-916207-10-0

Liz Prince est née en 1981 à Boston (États-Unis). Après une enfance passée au Nouveau-Mexique, elle revient dans la région de Boston afin d’y suivre les cours de l’école des beaux-arts. Après avoir participé à des fanzines et quelques anthologies, elle auto-édite en 2005 un premier recueil d’histoires courtes, « Delayed Replays » (qui sera publié chez çà et là en 2007), suivi de « Tu m’aimeras encore si je fais pipi au lit ? » qui paraît en 2006 en France chez çà et là. Son premier roman graphique, « Garçon Manqué » (Tomboy) est publié en 2014 concomitamment en France et aux États-Unis et son nouveau recueil d’histoires courtes, « Seule pour toujours », paraîtra chez çà et là en février 2015.
Liz Prince a remporté l’Ignatz Award 2005 du meilleur jeune talent pour « Tu m’aimeras encore si je fais pipi au lit ? ». Elle vit à Providence, dans le Massachusetts, avec ses deux chats, Wolfman et Dracula.