Proches rencontres
Colazo, Anabel
Titre original : Encuentros Cercanos
Traduction de Hélène Dauniol-Remaud

Suite à un étrange accident de route, Daniel - jeune espagnol passionnément curieux - se retrouve coincé trois jours dans le village d’El Cruce où abondent énigmes et événements inexplicables : des ombres noires, des messages menaçants, des kidnappings... Il s’avère qu’El Cruce est un endroit mythique pour tout amateur d’ésotérisme, au très riche passé d’événements paranormaux. Le bois à l’orée de la ville est d’ailleurs réputé comme point d’observation d’OVNI. Par chance - ou par malheur - quelques villageois semblent enclins à dévoiler certains secrets à Daniel. Il rencontre Marina, une jeune habitante de la ville et son frère Juan, obnubilé par les phénomènes paranormaux avec lesquels il va vivre une expérience extra-ordinaire et traumatisante. Chacun va réagir différemment à cet événement, déni pour Daniel, Marina sombre dans la folie et Juan vit en ermite.

20 ans plus tard, Daniel est interviewé par une étudiante en journalisme passionnée par les OVNI. L’étudiante s’attelle à son tour à mener l’enquête au cœur du village d’El Cruce.

Publié en 2017 en Espagne, Proches Rencontres a marqué les esprits. Le livre a été sélectionné pour le prix de la meilleure bande dessinée espagnole au festival de Barcelone 2017 et son autrice était en lice pour le Prix de la révélation 2017 du même festival.

Informations
Parution le vendredi 18 janvier 2019

Format : 17x21cm, broché
114 pages noir&blanc
Prix de vente : 13 euros
ISBN : 978-2-36990-262-1

Anabel Colazo est née en 1993 à Ibiza. Après des études d’art à l’université de Valence en Espagne, elle publie son premier ouvrage "El cristal imposible" (DeHavilland) en 2015. Elle est à l’origine du fanzine Nimio et collabore entre autres à Paranoidland (tous deux ont
gagné le prix du meilleur fanzine au salon de la BD de Barcelone 2016 et 2017). Elle a également participé à l’anthologie collective Teen Wolf (Fosfatina, 2016). "Proches rencontres" est son premier roman graphique.
Anabel Colazo vit et travaille actuellement à Valence.