Ne regarde pas derrière toi
Colazo, Anabel
Titre original : No mires atrás (Espagne)
Traduction de Eloïse de la Maison

Blanca sait que les fantômes n’existent pas. Ni les extraterrestres. Rien de tout ça n’existe. En revanche, ses amis sont bien réels. Eric, Sam, qu’elle n’a pas vue depuis trois ans, et Cookiefire, une youtubeuse fan de mangas à l’eau de rose. Blanca distingue très bien ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, mais il y a cet être étrange qui apparaît et que personne ne peut voir, sauf elle. Serait-ce une sorte d’avertissement ?

Pour le moment, ce qui semblait devoir être un jour comme les autres s’est terminé par une nouvelle apparition mystérieuse suivie d’une découverte macabre : le cadavre d’une fille sur la plage. Cet événement replonge Blanca dans ses souvenirs du terrible accident qui s’est déroulé des années auparavant...

Après Proches Rencontres qui abordait le thème des victimes d’enlèvements par des extraterrestres, Anabel Colazo continue d’explorer les mythes de la pop culture, dans un récit inspiré des « creepypastas », ces légendes urbaines qui circulent sur internet. Comme dans son précédent livre, Anabel Colazo pratique les faux semblants : le dessin crayonné, les personnages aux traits enfantins et les couleurs explosives dissimulent en réalité de sombres secrets.

Informations
Parution le vendredi 7 février 2020

Format : 15x21cm, broché
128 pages couleurs
Prix de vente : 14 euros
ISBN : 978-2-36990-280-5

Anabel Colazo est née en 1993 à Ibiza. Après des études d’art à l’université de Valence en Espagne, elle publie son premier ouvrage "El cristal imposible" (DeHavilland) en 2015. Elle est à l’origine du fanzine Nimio et collabore entre autres à Paranoidland (tous deux ont
gagné le prix du meilleur fanzine au salon de la BD de Barcelone 2016 et 2017). Elle a également participé à l’anthologie collective Teen Wolf (Fosfatina, 2016). "Proches rencontres" est son premier roman graphique.
Anabel Colazo vit et travaille actuellement à Valence.