"Un superbe roman graphique ." (Biblioteca)


Nuits Blanches
Orff, Joel
Titre original : Thunderhead Underground Falls
Traduit de l’anglais par Gabriel Colsim, polices de Eve Deluze, lettrage de Anne Beauchard

Jack, un jeune étudiant américain réquisitionné par l’armée, est sur le point de partir pour le combat, qu’on imagine en Irak. Il se remémore les derniers moments passés avec une jeune femme rencontrée sur le campus peu avant son départ.
Leur histoire tout juste amorcée laisse poindre les regrets, les "si seulement"…Nuits Blanches est le récit de ces dernières nuits passées ensemble au cours de la période la plus froide de l’année, dans la ville de Duluth, Minnesota.

On retrouve dans Nuits Blanches l’univers particulier de Joel Orff, cet auteur américain atypique, adepte d’un rythme lancinant, qui pratique un dessin faisant la part belle au noir, au diapason d’une histoire fortement teintée de mélancolie et traversée d’éclairs oniriques.

Informations
Parution le samedi 24 mars 2007

Format : 16x23 cm
128 pages noir & blanc
Prix de vente : 12 euros
ISBN : 978-2-916207-16-2

Joel Orff est né en 1962 à Stillwater, dans le Minnesota (Etats-Unis).
Il a passé la plus grande partie de son enfance à réaliser des recueils de bandes dessinées de 32 pages en agrafant des comic strips découpés dans le journal local de sa petite ville natale. Depuis, ses illustrations et histoires courtes ont été publiées par de nombreux magazines et anthologies, dont "Tattoo Comix" de Artisti Allibratori Associati (Italie), "Fahrenheit Magazine" (Danemark), "The Comix Compendium" de Mangajin Books (Canada) et "The Stranger", un hebdomadaire de Seattle.
Le premier livre de Joel Orff, Strum and Drang : Great Moments in Rock ’n’ Roll (édité en 2003 par Alternative Comics), a été nominé aux YALSA 2004 (prix décernés par l’ALA, American Library Association).
Il vit à Minneapolis, dans le Minnesota.


Déjà parus