Au Fil de l’Eau
Orff, Joel
Titre original : Waterwise
Traduit de l’anglais par Alain David, lettrage de Eve Deluze

Deux amis d’enfance qui s’étaient perdus de vue, sont réunis pour une nuit à l’endroit où ils passaient auparavant leurs vacances d’été. Ils sont tous les deux à un moment difficile de leur vie : Jim, jeune artiste sans emploi, sort d’une rupture et Emily est une jeune mère récemment divorcée. Ils passent une dernière soirée ensemble avant le départ d’Emily qui va refaire sa vie à Denver dans le Colorado.
En se promenant dans ces lieux riches en souvenirs partagés, ils se remémorent des instants de leur amitié passée. Cette longue conversation révèle les traces de leurs amoures adolescentes.

Au fil de l’eau est le récit du souvenir empreint de nostalgie de cette relation qui continue encore de les troubler. La narration et les dialogues tout en retenue de Joel Orff sont complémentaires de son dessin suggestif qui tend par instant vers le surréalisme.

Informations
Parution le samedi 18 février 2006

Format : 16x23cm
128 pages noir & blanc
Prix de vente : 17 euros
ISBN : 2-916207-05-8

Joel Orff est né en 1962 à Stillwater, dans le Minnesota (Etats-Unis).
Il a passé la plus grande partie de son enfance à réaliser des recueils de bandes dessinées de 32 pages en agrafant des comic strips découpés dans le journal local de sa petite ville natale. Depuis, ses illustrations et histoires courtes ont été publiées par de nombreux magazines et anthologies, dont "Tattoo Comix" de Artisti Allibratori Associati (Italie), "Fahrenheit Magazine" (Danemark), "The Comix Compendium" de Mangajin Books (Canada) et "The Stranger", un hebdomadaire de Seattle.
Le premier livre de Joel Orff, Strum and Drang : Great Moments in Rock ’n’ Roll (édité en 2003 par Alternative Comics), a été nominé aux YALSA 2004 (prix décernés par l’ALA, American Library Association).
Il vit à Minneapolis, dans le Minnesota.


Déjà parus