Norbu
Anapurna
Titre original : Norbu (Espagne)
Traduit de l’espagnol par Hélène Dauniol-Remaud

Alors qu’elle doit faire face au quotidien de la vie moderne et essayer de trouver sa place dans le monde, Astrid, une jeune danseuse, se confronte à la douleur d’un chagrin d’amour et au deuil d’une rupture.

Pendant ce temps, Marc, un homme d’une trentaine d’années, se réveille après une nuit d’ivresse dans une chambre qu’il ne reconnaît pas. Une femme l’attend dans la cuisine, avec une étrange proposition.

Norbu est un double récit cryptique, parsemé de symboles. Deux histoires qui se font face, celle d’Astrid, ancrée dans le monde réel, et celle de Marc, qui semble évoluer dans une autre réalité. Le dénouement se trouve au centre du livre.

Informations
Parution le vendredi 15 mars 2024

Format : 20x28cm, broché avec jaquette
172 pages couleurs
Prix de vente : 23 euros
ISBN : 978-2-36990-400-7

Née en 1990 à Palma de Majorque, Anapurna (Ana Sainz Quesada) est diplômée en beaux-arts de l’Université de Barcelone. Elle travaille dans différentes disciplines artistiques, notamment le dessin, la peinture et la gravure. Sa série de gravures « Intimités » a été exposée à la Staatliche Akademie des Beaux-Arts de Karlsruhe, en Allemagne. Anapurna a auto-édité plusieurs fanzines de bande dessinée dont « Refranes Intraducibles » (2014) et « Lettra Negra » (2015). Elle a également illustré le livre « Aqui viven leones » de Fernando Savater et Sara Torres. Son premier roman graphique, « Sara » a été publié en 2016 par les éditions çà et là.
Anapurna vit et travaille à Madrid.


Déjà parus