Sebastian Mortimer est représentant de commerce, plus spécifiquement vendeur d’encyclopédies. Avant de retourner chez lui, il doit faire une ou deux dernières ventes dans la petite ville dans laquelle il vient d’arriver. Mais rien ne se déroule comme prévu. Sebastian ne parvient pas à rencontrer la cliente avec laquelle il a rendez-vous et ses potentiels acheteurs ne semblent pas le moins du monde intéressés par ses encyclopédies. Pour couronner le tout, la police commence à s’intéresser à lui dans le cadre de leur enquête sur le « tueur à la valise » qui sévit en ville en ciblant des libraires… Sebastian Mortimer serait-il ce mystérieux tueur ?
L’Autre Tournée est un récit miroir à La Tournée, publié en 2020 aux éditions çà et là et sélectionné au Festival d’Angoulême ainsi qu’aux prestigieux Eisner Awards. Situé dans la même ville, dans les mêmes décors avec des personnages secondaires en commun, le récit est une subtile variation dans laquelle un personnage imaginaire du premier livre devient le personnage principal du second. Andi Watson s’y livre à un réjouissant exercice de style mêlant drame, humour, surréalisme et enquête policière.
Format : 16x23cm, broché
288 pages n&b
Prix de vente : 24 euros
ISBN : 978-2-36990-418-2
Andi Watson est né en 1969 à Wakefield (Angleterre). Après des débuts dans le jeu vidéo, puis un passage par le dessin animé, il se consacre à la bande dessinée à partir de 1993 avec "Samouraï Jam" . Il crée ensuite la série "Skeleton Key" puis "Geisha", qui lui vaudra une nomination aux prestigieux Eisner Awards en 2000.
Il est également l’auteur de plusieurs romans graphiques abordant avec finesse les relations entre hommes et femmes, dont "Breakfast After Noon" (nominé aux Eisner Awards en 2001), "Slow News Day", "Ruptures" et "Little Star". Dans un registre moins intimiste, il a également collaboré avec Marvel, DC et Dark Horse Comics, puis a réalisé plusieurs bandes dessinées pour enfants. Andi Watson vit à Worcester (Angleterre) avec sa femme et sa fille.