Téléchargez un extrait
(2.2 Mo)

"Une jolie pépite !" Casemate

"Graphiquement épatant !" Canal BD Magazine

"Lecture coup de poing à haute intensité." BDGest

"Un thriller explosif et trépidant... Une vraie découverte." Bodoï

"La BD de Yi Yang ne vous laisse pas respirer pendant près de 200 pages." Radio Nova

Easy Breezy
Yang, Yi
Titre original : Easy Breezy (Chine)
Traduction de Aude Lamy

Easy Breezy est une virée rocambolesque dans une petit ville du nord-est de la Chine, au milieu des années 1990. Un jeune collégien propre sur lui, Yang Kuaikuai, se retrouve embarqué malgré lui dans une histoire de vol de camionnette avec Li Yu, un voyou de son collège, et L’Oncle Ya, un malfaiteur à la petite semaine. Au moment de revendre le véhicule à un gang local, les compères se rendent compte qu’une petite fille dormait à l’intérieur et qu’elle s’est fait enlever par un véritable criminel. L’improbable trio va devoir échapper au redoutable kidnappeur, prêt à tout pour récupérer la petite Yun Duo, y compris supprimer ces trois empêcheurs de tourner en rond.

Premier roman graphique publié en France de la jeune et talentueuse autrice chinoise Yi Yang, Easy Breezy est un ébouriffant récit d’action mâtiné d’humour. Grande admiratrice du mangaka Taiyo Matsumoto, Yi Yang crée une galerie de personnages hauts en couleurs et hyper attachants, entraînés dans une aventure au rythme frénétique souligné par un découpage d’un dynamisme explosif.

Informations
Parution le vendredi 15 avril 2022

Format : 15x21cm, broché
184 pages couleurs
Prix de vente : 16 euros
ISBN : 978-2-36990-302-4

Yi Yang est née en 1994 à Ben Xi, une petite ville du nord-est de la Chine où se déroule l’action de son roman graphique Easy Breezy. Les rues, les immeubles et les collines de Ben Xi ont profondément marqué l’enfance de cette autrice. Yi Yang est arrivée en Italie en 2013 pour suivre les cours de l’académie des Beaux-Arts de Bologne et elle s’est depuis installée dans cette ville. En 2016, elle a fait partie des artistes sélectionnés par la Foire de Bologne. Elle est l’autrice de plusieurs livres jeunesses pour des éditeurs chinois et de deux bandes dessinées publiées en Italie chez Bao Publishing, Aiuto ! (2016) et Aiuto ! Fratelli (2017), sur des textes d’Isaak Friedel.