Téléchargez un extrait
(1.3 Mo)

"Une vraie proposition d’auteur, avec un univers original, des choix graphiques et narratifs forts." Avoir-Alire

"Impressionnant... Une gymnastique temporelle et informationnelle complexe, étourdissante." Bubble

Déplacement, vol.2
Cotter, Joshua
Titre original : Nod Away 2 (Etats-Unis)
Traduction de Philippe Touboul

Après le premier volume publié en 2015, Joshua Cotter livre le deuxième épisode de la série Déplacement, qui se déroule dans un futur proche où Internet, rebaptisé le « flux », fonctionne par télépathie avec pour serveur central une petite fille.

Situé des années avant les événements décrits dans le premier volume, Déplacement, vol. 2 présente les personnages d’Aveline Moiré, une jeune française psychologiquement instable immigrée aux États-Unis et Walter Walker, un jeune graphiste fraîchement séparé qui travaille à l’accueil d’un centre culturel. Les deux jeunes adultes vont tomber amoureux et, au terme d’une relation ponctuée par les violentes crises d’Aveline, ils seront à l’origine de la création de l’Internet télépathique du Professeur Earnest.

Série de science-fiction très ambitieuse, Déplacement navigue entre le cyberpunk de William Gibson et la SF psychédélique de K. Dick, avec une petite pincée de Lovecraft. Joshua Cotter continue son récit au long cours mêlant aventures et réflexions existentielles dans ce deuxième volume d’une série qui en comptera sept.

Informations
Parution le vendredi 18 mars 2022

Format : 18x25cm, broché
368 pages n&b
Prix de vente : 26 euros
ISBN : 978-2-36990-301-7

Joshua Cotter est né en 1977 quelque part dans le fin fond du Missouri. Il a grandi dans la ferme de ses parents, à 3 km de Barnard, village de 234 habitants. Il suit un cursus artistique au Art Institue de Kansas City, puis devient designers d’auto-collant avant de se lancer dans l’illustration pour des journaux alternatifs locaux, puis et de créer un strip pour le Kansas City Star. En 2000 il commence à publier des mini comics. En 2003, il débute Les Gratte-Ciel du Midwest sous forme de fanzine et remporte le Isotope Award. L’éditeur AdHouse Books lui propose ensuite de publier le livre, qui sortira en 2008 aux États-Unis puis en 2011 chez çà et là.