Pedro & Moi est l’un des 15 meilleurs titres de l’année 2006
de l’ACBD (Association des Critiques de Bandes Dessinées)


"Parce qu’il ne faut pas oublier que le Sida continue à tuer" (Metro)


"Un beau récit, un tendre hommage" (Le Nouvel Observateur)


"Pedro & Moi est de ces rares récits à la lecture desquels on contient difficilement ses larmes" (20 Minutes)


"L’album vérité des années Sida" (Le Soir)


Pedro et Moi
Winick, Judd
Titre original : Pedro & Me
Traduit de l’anglais par Sidonie Van den Dries, lettrage de Pascale Buffaut

1993. Judd Winick , un jeune auteur de bandes dessinées, se présente au casting de l’émission The Real World, le reality show de la chaîne MTV dans lequel sept personnes partagent une maison durant six mois. Judd est sélectionné pour participer à la troisième saison de l’émission : Real World San Francisco.

A son arrivée, il se lie d’amitié avec Pedro Zamora, 22 ans, d’origine cubaine, homosexuel et séropositif depuis l’âge de 17 ans. Pedro va utiliser l’émission pour sensibiliser les américains à la prévention et la lutte contre le SIDA avant de mourir des suites de la maladie, peu après la fin du tournage.

Pedro & Moi est le récit de cette histoire vraie. C’est un formidable témoignage d’amitié, contre les préjugés et l’ignorance. C’est aussi la description parfois brutale de la réalité de la séropositivité au quotidien, et une véritable source d’information sur le VIH et le SIDA, plus que jamais d’actualité.

Informations
Parution le samedi 15 avril 2006

Format : 16x24 cm
192 pages noir & blanc
Prix de vente : 23 euros
ISBN : 2-916207-06-6

Judd Winick est né en 1970 à Long Island (Etats-Unis).
Il a commencé sa carrière de dessinateur de bandes dessinées à 16 ans en publiant un comic strip, Nuts & Bolts, dans un journal hebdomadaire local. Après plusieurs échecs professionnels, il participe au casting de l’émission The Real World sur MTV et est choisi pour participer à la troisième saison, expérience qu’il relatera par la suite dans Pedro & Moi .

En 1995, il relance sa carrière de dessinateur avec un nouveau comic strip, Frumpy the Clown , qui sera publié dans trente quotidiens nationaux. A partir de 1998 il commence l’écriture de Pedro & Moi , publié en 2000 et récompensé par de nombreux prix.

Il est également l’auteur de la série Barry Ween Boy Genius, producteur de dessins animés et scénariste de nombreuses séries pour Marvel et DC telles que X-Men, Batman ou Superman.
Il vit à San Francisco avec sa femme et son fils.