Téléchargez un extrait
(552.7 ko)

A propos du volume 1 :

« Truffé d’humour, de références et clins d’oeil divers, le premier tome de l’Odyssée de Zozimos s’impose comme un incontournable de cette année 2011 ! » Actu‐Littéraire

« On s’amuse beaucoup de ses personnages inattendus et de ses inventions humoristiques. » Bodoi

« L’album emporte par sa maîtrise narrative et la qualité de se ses dialogues. Une agréable récréation... » dBD

« Zozimos, c’est la parodie BD barrée de l’odyssée d’Ulysse à lire d’urgence ! » Moi Je Lis (Milan)

« Les amateurs de mythologie riront dès la première illustration. La seconde séduira les néophytes. La dernière conquerra les profanes... A recommander et à suivre. » Lecture Jeune

L'Odyssée de Zozimos, épisode 2
Ford, Christopher
Titre original : Stickman odyssey, book two
traduit de l’américain par Sidonie Van den Dries

« L’Odyssée de Zozimos » où l’épopée d’un jeune prince en exil - Zozimos - qui entreprend un périple héroïque pour venger son père assassiné et reconquérir le royaume de Sticatha.

Dans ce second volume, Zozimos et ses fidèles compagnons atteignent enfin l’île de Sticatha après avoir survécu - entre autres choses - à une forêt enchantée et à un désert sans fin. Zozimos retrouve également son amour Alexa, pour apprendre qu’elle n’est autre que sa demi-sœur (façon tragédie grecque). Mais pour retrouver son trône, Zozimos devra accomplir une nouvelle quête : aller jusqu’au bout du monde et rapporter la légendaire Plume d’Or. Lui et ses amis, les Zozinautes, vont entreprendre un dangereux périple, remplis d’embûches, et parviendront finalement à leur but (non sans quelques déboires et erreurs de jugement comme d’aller jusqu’au mauvais bout du monde). Zozimos devra ensuite affronter son maléfique oncle Nestor pour enfin libérer Sticatha.

Entre la série des « Donjon » et « Le Journal d’un dégonflé », « L’Odyssée de Zozimos » mixe tous les ingrédients des contes et légendes grecques avec ceux du roman d’apprentissage pour ados. Christopher Ford réalise une trépidante comédie d’aventure. Le premier volume est dans la Sélection Jeunesse du Festival d’Angoulême 2012.

Informations
Parution le vendredi 13 avril 2012

format : 16 x 23
236 pages noir et blanc
prix de vente : 14 euros
ISBN : 978-2-916207-66-7

Christopher Ford, a commencé à gribouiller comme la plupart des enfants, pour passer le temps à l’école primaire, il a continué à gribouiller obsessivement pendant ses études à la NYU Film School. Après ses études, il a co-fondé le studio Waverly Films et a écrit et réalisé des clips vidéos et des publicités, notamment pour Fatboy Slim, Deathcab for Cutie, McDonald’s et MTV. Il écrit actuellement un film d’horreur « Clown », produit par Eli Roth (réalisateur des « Hostel »).