"Ce récit, composé de planches en une case, louvoie avec bonheur entre ouvrage de gravures et recueil de poésies" Le Monde

"Une ode ravissante à la mer et à la littérature" Les inrocks

"Un voyage éblouissant de poésie" Le Soir

"D’une probante justesse !" dbd

"Ce délicat one-shot construit autour d’un héros aux allures de Popeye est un hymne à la poésie et aux grandes espérances..." canal bd

"Ses images possèdent une saine puissance, une force tranquille immédiatement séduisante" Bodoï

"Premier album et coup de maître pour Drew Weing [...] On en ressort avec le vent dans les voiles" ActuaBd

"Un superbe voyage initiatique. Une réussite" rue89

"C’est à la fois simple et habile, sensible et envoûtant" Bd zoom

"Voilà un petit livre en taille mais grand pour le plaisir de lecture qu’il procure" le comptoir de la bd


En mer
Weing, Drew
Titre original : Set to sea
Traduction de Fanny Soubiran

Dans un endroit que l’on imagine être l’Amérique ou l’Angleterre du 17e siècle, un colosse, poète sans le sous en manque d’inspiration, écume les bars d’un port. Kidnappé pour servir de matelot dans un navire en route pour Hong-Kong, il se frotte à la dure réalité de la vie en mer. Le navire se fait attaqué par des pirates, et au cours du combat qui s’ensuit, le Poète montre une bravoure et une force hors du commun. Il est fait second du navire et entame une vie de marin qui le mène sur tous les continents et toutes les mers. Aguerri par des années de voyages, il trouve finalement l’inspiration et écrit enfin un recueil de poèmes qu’il envoie à un éditeur. Le livre connaît un énorme succès.

En Mer est le premier roman graphique de Drew Weing. Magnifiquement illustré dans un style délicat et détaillé en hommage direct aux gravures de Gustave Doré, c’est aussi un clin d’œil au personnage de Popeye de E.C. Segar. En Mer, c’est à la fois le souffle épique de la grande aventure et une balade maritime racontée en rimes visuelles. Au rythme d’une case par page, et de cent quarante-quatre pages, Drew Weing, installe une narration poétique pour ce petit bijou unique et hors du temps.

Informations
Parution le mercredi 24 août 2011

Format : 17x13 cm, relié
144 pages N&B
Prix de vente : 13 euros
ISBN : 978-2-916207-56-8

Drew Weing est né en 1978 en Virginie, il est diplômé du Savannah College of Art and Design. Son premier roman graphique, En mer (Set to sea), a été publié à l’été 2010 aux États-Unis par Fantagraphics Books. Le livre a reçu un excellent accueil critique, notamment de la prestigieuse radio NPR, du New York Magazine et de l’association des bibliothécaires américains (ALA). Drew est également connu pour son webcomic Pup. Il réalise des illustrations pour les magazines jeunesse Nickelodeon et Disney Adventures. Drew vit à Athens, (Géorgie) avec sa femme, l’illustratrice Eleanor Davis.