Téléchargez un extrait
(331 ko)

"Lorsqu’un prince charmant entre dans la vie d’une femme, c’est peut-être beau... c’est peut-être un rapt. C’est ce que nous montre, planche après planche, Rosalind B. Penfold dans cette bande dessinée qui vaut tous les tomes et toutes les sommes sur le sujet de la violence conjugale." Christine Clamens, directrice de la Fédération Nationale Solidarité Femmes

"257 pages pour comprendre." (Libération)


Dans les sables mouvants
Penfold, Rosalind B.
Titre original : Dragon Slippers
Préface de Christine Clamens, traduit de l’anglais par Gabriel Colsim - Lettrage : Anne Beauchard et Aymeric Lalevée

Dans les sables mouvants est un témoignage brut. Celui d’une trentenaire canadienne qui choisit de tenir un journal en bande dessinée pour décrire l’enfer qu’elle vit avec son compagnon. Elle y détaille les dix années de violences physiques et psychologiques subies, l’infernal tourbillon dans lequel elle se sent emportée et le long chemin pour parvenir à se défaire des liens qui la retiennent et s’enfuir.

Un récit édifiant mais passionnant de Rosalind B.Penfold (qui vit désormais cachée), publié en 2005 au Canada, puis dans une dizaine de pays dont l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la Pologne, où il est utilisé par les associations de défense des droits des femmes.

Pour en savoir plus : friends-of-rosalind.com

Informations
Parution le mercredi 31 octobre 2007

Format : 15x22 cm
272 pages noir & blanc
Prix de vente : 16 euros
ISBN : 978-2-916207-21-6

Rosalind B. Penfold est un pseudonyme. Elle raconte son histoire dans "Les Sables Mouvants".