Téléchargez un extrait
(1 Mo)

"Dans cet album entre thriller et comédie romantique, bourré d’humour, Aisha Franz jongle avec les thèmes et clichés des deux genres, multipliant jeux de masques et coïncidences improbables [ ... ] Sous ses airs à la fois sportifs et fleur bleue, Brigitte cache de véritables problèmes existentiels, qui permettent à Aisha Franz de livrer une jolie réflexion dédramatisée sur la féminité et la maternité." Les Inrockuptibles

"Cette comédie d’aventures au goût pulp est l’une des excellentes surprises de la rentrée" M Le magazine du Monde

Brigitte et la Perle cachée
Franz, Aisha
Titre original : Brigitte und der Perlen-hort
Traduction de Aurélie Marquer

L’Agent B. (pour Brigitte) est en charge de l’opération Margarita : elle doit voler le plan permettant de localiser une extraordinaire huître, qui produit les plus belles perles du monde. Mais ce plan est en possession de l’infâme Giovanni, un mafiosi sans scrupule. L’enquête de Brigitte la mènera à l’île de Huahine Nui où se trouve le repaire de Giovanni et de son maléfique bras droit, Ivan. Elle aura besoin de tout son savoir faire d’agent secret (séduction, double jeu, techniques de ninja) et de l’aide du bel agent T.12 pour tenter de mettre la main sur l’huître tant convoitée, tout en sauvant la femme de Giovanni, Moana, des griffes de ce dernier.
Brigitte et l’Agent T.12 parviendront-ils à protéger Moana et son futur bébé de la colère de Giovanni ? Réussiront-ils à subtiliser la Margarita ? Brigitte saura-t-elle résister à l’attirance qu’elle ressent pour l’agent T.12 et qui met leur mission en danger ? Et est-elle vraiment le seul agent secret chien du service ?

Avec Brigitte et la perle cachée, Aisha Franz réussit une malicieuse comédie d’aventure, un savoureux mélange des genres aux multiples rebondissements, quelque part entre Les 4 As, Ric Hochet et l’Inspecteur Canardo...

Informations
Parution le mercredi 23 janvier 2013

Format : 16x21 cm, broché
196 pages, bichromie
Prix de vente : 18 euros
ISBN : 978-2-916207-79-7

Aisha Franz est née en 1984 à Fürth en Allemagne. Elle voulait devenir patineuse artistique et faire des dessins animés à la Walt Disney, mais elle a finalement étudié l’illustration et la bande dessinée à l’École Supérieure d’Art et de Design de Kassel. Son premier livre "Alien" paraît en 2011 aux éditions Reprodukt et est immédiatement traduit en français chez çà et là sous le titre "Petite Terrienne". Par ailleurs, elle publie ses histoires dessinées dans des anthologies comme « Orang », « Kuti Kuti » et « Strapazin » et pratique l’auto-édition avec ferveur.

Elle parcourt les festivals de bande dessinée les plus divers avec le collectif The Treasure Fleet, chargée d’une valise pleine de mini-BD.
"Brigitte et la perle cachée" est l’intégrale d’une série de quatre mini-comics initialement auto-édités.

Aisha Franz vit et travaille à Berlin.


Déjà parus