Téléchargez un extrait
(1.7 Mo)

Commandez le livre à votre libraire

"Gregory Benton est né à New York en 1969 et sa mère est visiblement passée par Woodstock à un moment ou à un autre tant sa dernière livraison, "B+F" est un expérience aussi hallucinogène qu’intéressante à découvrir. Le résultat mériterait largement d’illustrer n’importe quelle compilation consacrée à l’ère hippie." Rock & Folk

B+F
Benton, Gregory
Titre original : B+F

Conçu et réalisé en l’espace de quelques mois par Gregory Benton en « stream of consciousness  » (écriture automatique), B+F est une expérience de lecture peu commune, une décoiffante invitation à un voyage onirique et fantastique. Le lecteur suit les pérégrinations d’une femme nue et d’un énorme chien jaune sur une planète dotée d’une flore luxuriante, peuplée de créatures dangereuses et de tribus sauvages.
Couleurs éclatantes, récit sans parole, les somptueuses planches au grand format happent le regard et plongent le lecteur dans un enchaînement de péripéties où le dessin rond, presque disneyien, et les couleurs flamboyantes contrastent avec la violence de certaines situations. Dans ce conte fantastique, tout peut arriver, les personnages se font manger, régurgiter, découper pour renaître le page suivante et continuer leur périple à travers ce monde étrange.

Gregory Benton réussit un véritable tout de force. Prolifique dessinateur américain, il a surtout travaillé en presse ou sur des histoires courtes. Après une première bande dessinée publiée en 1996, B+F est son deuxième ouvrage. Cette première co-édition franco-américaine pour les éditions çà et là, en association avec AdHouse, paraîtra simultanément aux États-Unis et en France en novembre 2013.

Une coédition AdHouse Books / Éditions çà et là

Informations
Parution le mardi 12 novembre 2013

Format : 25x38 cm, relié
64 pages couleur
Prix de vente : 19 euros
ISBN : 978-2-916207-92-6

Né en 1969 à New York, où il vit toujours, Gregory Benton est dessinateur de bandes dessinées et d’illustrations depuis 1993. Il a travaillé pour le magazine de bande dessinée politique World War 3 Illustrated, puis pour Vertigo, DC Comics, et les magazines Nickelodeon, Disney Adventures ou encore Entertainment Weekly. Ses illustrations ont été publiées notamment par The New York Times, The Village Voice et Fortune. Il a participé à de nombreuses anthologies de bande dessinées, et publié son premier livre, "Hummingbird" en 1996. "B+F" a reçu avant sa parution le prix d’excellence du Museum of Comic and Cartoon Art de New-York.