110 pour cent
Consiglio, Tony
Titre original : 110 percent
Traduction de Gabriel Colsim - Lettrage de Anne Beauchard

Trois femmes sont unies par une passion dévorante pour le boys-band 110%. Membres du FUPA110 (Fans Un Peu Agées de 110%), Sasha, Cathy, et Gerty échappent ainsi à leur quotidien un peu morose : les maris taciturnes, les enfants geignards et les collègues de travail sadiques. Complètement monomaniaques, elles sont prêtes à tout pour obtenir des photos inédites ou des fringues usagées de leurs idoles…Et elles n’hésitent pas à se battre avec des préados pour obtenir les meilleures places aux concerts du groupe.

Le ton est humoristique mais Tony Consiglio laisse rapidement poindre le côté assez pathétique de la vie de femmes un peu larguées. Il dresse le portait férocement drôle de cette Amérique obsédée par le culte des pseudo-célébrités… Un phénomène qui a malheureusement traversé l’Atlantique.

Informations
Parution le lundi 25 février 2008

Format : 15x21 cm
136 pages noir & blanc
Prix de vente : 10,50 euros
ISBN : 978-2-916207-25-4

Antonio Gilligan Consiglio est né à Brooklyn le 28 mai 1970. Après avoir eu de nombreux jobs ( la plupart du temps dans des épiceries !) il rejoint la New York School of Visual Arts où il suit les cours de Will Eisner et rencontre son futur acolyte Alex Robinson. Il auto édite Double Cross , une série autobiographique plusieurs fois nominée aux Ignatz Awards. Double Cross deviendra l’une des plus longues séries auto publiées aux Etats-Unis avec 39 numéros sur une dizaine d’années. Un recueil d’histoires de Double Cross est publié en 2002 par Top Shelf (éditeur de Craig Thompson, Alex Robinson et Liz Prince).

Depuis quelques années, Tony Consiglio vit dans la banlieue de Phoenix (Arizona) avec sa femme Chris, où il prépare la sortie de son prochain roman graphique.