Téléchargez un extrait
(2.2 Mo)

Ce livre n’est plus disponible à la vente

" Humour, références et pop culture à toutes les cases. " Les Inrocks

" Cosplayers fait mouche à mi chemin entre le premier degré (on a même droit à des collages) et une distance façon Clowes ou frères Hernandez. " Radio Nova

" Un humour décalé qui fonctionne grâce à un timing impeccable." BDGest

Cosplayers
Shaw, Dash
Titre original : Cosplayers (Etats-Unis)
Traduction de Fanny Soubiran

Annie et Verti sont devenues amies grâce à leur passion commune : le cosplay. Elles fabriquent elles-mêmes leurs costumes, afin d’incarner des personnages de mangas, de films ou encore de jeux vidéo ; elles participent ensemble à des concours, vont à des conventions, et tournent des vidéos qu’elles mettent en ligne. Les deux jeunes femmes prennent plaisir à se réapproprier des histoires, à en inventer des nouvelles, mais elles se heurtent constamment à une réalité qui les contrarie. Elles râlent contre les jurés qui votent toujours pour les filles en bikini, se moquent des commentaires haineux sur leur chaîne Youtube et doivent trouver comment se débarrasser des fans un peu trop collants...

Dans "Cosplayers" Dash Shaw crée deux personnages de jeunes femmes très attachantes que le lecteur suit avec amusement au gré de leurs petites aventures quotidiennes dans le monde des fans de comics, de mangas et de jeux vidéos. Une immersion décalée et un brin ironique dans le microcosme fascinant de la culture geek.

Informations
Parution le mercredi 21 septembre 2016

Format : 17x24cm, relié
144 pages couleurs
Prix de vente : 20 euros
ISBN : 978-2-36990-229-4

Dash Shaw est né en 1983 à Hollywood (Californie). Il a grandi en Virginie avant de partir vivre à New York où il suit les cours de la SVA (School of Visuel Arts) dont il sortira diplômé en 2005. Il est l’auteur de cinq romans graphiques, "Bottomless Belly Buttton" (Sélection Officielle Festival d’Angoulême 2009, Prix Millepages 2008), "Virginia", "Bodyworld", "New School" et "Doctors" et des deux recueils d’histoires courtes, et collabore régulièrement pour la revue Mome de Fantagraphics Books. Il est également réalisateur de courts métrages, il a notamment réalisé un clip pour le groupe Sigur Ros.
Dash Shaw vit à Brooklyn où il vient de terminer un long-métrage d’animation produit par John Cameron Mitchell, "My Entire High School Sinking Into the Sea".