L’une pour l’autre
Sandgren, Hilding
Titre original : Vägarna är som tvättbrädor här (Suède)
Traduction de Florence Sisask

Quelques années ont passé depuis les événements décrits dans Ce qui se passe dans la forêt. Le trio d’amies constitué par Tess, Marlène et Aida est toujours aussi soudé, mais elles ont maintenant seize ans et beaucoup de choses ont changé. Aida vit de plus en plus mal le comportement agressif de son père envers sa mère, Marlène ne pense qu’à avoir sa propre voiture pour ne plus dépendre de son frère aîné qui la balade de soirée en soirée et enfin Tess ne supporte plus ses parents et étouffe dans l’appartement familial. Au cours d’une nuit qu’elle passe chez un de leurs amis, Marlène est violée par ce jeune adulte que les trois amies fréquentent pourtant régulièrement. Ébranlé par cette histoire, le trio se serre les coudes face aux doutes de leur entourage et des adultes. Petit à petit, une relation amoureuse commence à se nouer entre deux des jeunes filles.

À travers la chronique des histoires de Tess, Marlène et Aida, de leurs révoltes adolescentes, contre leurs parents, contre les violences qu’elles subissent dans cette campagne du fin fond de la Suède, Hilding Sandgen célèbre l’importance des liens d’amitié indéfectibles entre ces trois jeunes femmes.

Informations
Parution le lundi 12 juin 2017

Format : 17x24cm, broché
192 pages n&b
Prix de vente : 20 euros
ISBN : 978-2-36990-239-3

Hilding Sandgren est né en 1984 et a grandi dans le Småland (province du sud de la Suède). Hilding vit aujourd’hui à Göteborg et travaille pour une association d’aide aux jeunes séropositifs. "Ce qui se passe dans la forêt" (Galago 2014) est son premier livre, il a remporté plusieurs prix en Suède.