Elles ne vont pas se fumer toutes seules
Flake, Emily
Titre original : These Things ain’t gonna smoke themselves
Traduit de l’anglais par Gabriel Colsim Lettrage de Anne Beauchard

"A l’âge de vingt et un ans, j’ai promis à une inconnue rencontrée dans un café que j’aurai arrêté de fumer pour mes vingt-neuf ans. Et pourquoi pas ? Après tout, il me restait encore des années entières à fumer devant moi. Mais le temps passe vite quand on se ruine la santé, et avant que je ne puisse dire ouf, le jour fatidique était arrivé.
Elles ne vont pas se fumer toutes seules est le témoignage illustré de ma relation avec la cigarette, de ma première taffe à la c’est-jamais-vraiment-la-dernière bouffée… et tout ce qu’implique le fait d’être amoureuse d’un vice monstrueux."
Emily Flake

Emily Flake brosse en 112 vignettes le portrait d’une fumeuse certes angoissée par son accoutumance à la cigarette et les implications sur sa santé, mais qui aime fumer. Elle passe en revue l’historique de l’évolution du comportement vis-à-vis des dangers avérés de la cigarettes, l’impact sur ses relations sociales, mais au final ses illustrations sont une déclaration d’amour à la cigarette.

Informations
Parution le vendredi 11 avril 2008

Format : 10x15 cm
112 pages noir & rouge
Prix de vente : 10 euros
ISBN : 978-2-916207-24-7

Emily Flake est née en juin 1977. C’est une illustratrice de presse renommée dont le travail est publié entre autres par McSweeney’s, The National, The New York Times, et même dans The Wall Street Journal . Son comic strip hebdomadaire "Lulu Eightball"est publié par une dizaine de magazines, dont un en Islande. Elle a été n°1 sur la "must list" de Entertainment Weekly pour la sortie du recueil des strips de "Lulu Eghtball".
Emily Flake vit à New York où il lui est plus en plus difficile d’assouvir sa passion.