Château l'Attente
Medley, Linda
Titre original : Castle Waiting
Traduit de l’anglais par Fanny Soubiran - Lettrage de Anne Beauchard et Aymeric Lalevée

Souvent présenté comme "un conte de fée féministe", Château l’Attente est considéré comme l’un des meilleurs romans graphiques américains dans l’univers du fantastique.

Destiné aux enfants comme aux adultes, Château l’Attente est un conte de fées sans chevalier à l’armure étincelante, sans princesse à sauver, sans ultime bataille entre les forces du Bien et du Mal, mais avec des personnages confrontés au quotidien dans un monde peuplé de fées, de lutins, et de monstres en tout genre.
A travers l’histoire des nombreux protagonistes qui habitent ce château oublié et transformé en sanctuaire, Linda Medley aborde des thèmes contemporains comme les violences conjugales, l’acceptation des différences, le rôle des femmes dans la société... et brosse d’extraordinaires portraits de femmes.

Château l’Attente est un phénomène de l’édition indépendante aux Etats-Unis. Initiée par son auteur en 1996, la série a connu un énorme succès critique, récompensé par plusieurs Eisner Awards et un Harvey Award.

Voir le site officiel de Château l’Attente

Prix Millepages BD 2007
Prix Utopiales 2008 de la meilleure bande dessinée
Sélection Officielle du Festival d’Angoulême 2008

Ouvrage publié et traduit avec le concours de la Région Ile-de-France et du Centre National du Livre.

Informations
Parution le vendredi 16 novembre 2007

Format : 15x22 cm
464 pages noir & blanc
Couverture cartonnée, dos simili-cuir marquage au fer à dorer, tranchefile et signet
Prix de vente : 26 euros
ISBN : 978-2-916207-22-3

Linda Medley a commencé sa carrière en 1987 en réalisant la couleur de posters des X-Men pour les éditions Marvel, elle est ensuite devenue dessinatrice pour DC Comics en 1989 sur la série Justice League, puis sur Doom Patrol (Vertigo). En 1995 elle crée la série Castle Waiting et obtient l’aide de la Xeric Foundation en 1996, qui va lui permettre d’auto éditer les premiers épisodes de la série.
Elle continue de collaborer ponctuellement avec DC Comics, notamment comme illustratrice de la série Book of Magic et de la mini série Book of Fairies ou de Fables (publiées au sein du label Vertigo). Linda Medley a reçu de nombreux prix pour Castle Waiting , dont deux Eisner Awards en 1998 et un Harvey Award en 2001.