90 films cultes à l'usage des personnes pressées
Lange, Henrik Wengelewski, Thomas
Titre original : 99 classic movies for people in a hurry
Traduction de Fanny Soubiran, Lettrage de Hélène Duhamel

Suite au succès critique et public de 90 livres cultes à l’usage des personnes pressées, la fine équipe du premier opus, Henrik Lange (Suède) et Thomas Wengelewski (États-Unis), remet le couvert et s’attaque au 7ème art. Considérant que la durée moyenne d’un long métrage est de 90 minutes, il vous sera beaucoup plus aisé de consacrer votre temps à la lecture de 90 films cultes afin de vous construire la culture cinéphile dont vous aviez toujours rêvée. Du Voleur de bicyclette de Vittorio De Sica à Délivrance de John Boorman, en passant par des chefs-d’œuvre du patrimoine cinématographique mondial comme Dirty Dancing de Emile Ardolino et Showgirls de Paul Verhoeven, 90 films cultes à l’usage des personnes pressées complètera avantageusement dans votre bibliothèque l’intégrale des fiches de Monsieur Cinéma de Pierre Tchernia.

Informations
Parution le vendredi 15 octobre 2010

Format : 12x18 cm, broché
196 pages n&b
Prix de vente : 9 euros
ISBN : 978-2-916207-45-2

Henrik Lange est né en 1972 en Suède. Il commence sa carrière dans l’illustration et la bande dessinée au cours des années 1990. Il a réalisé de nombreux livres pour enfants et plusieurs bandes dessinées. En 2000, il a publié un roman graphique semi-autobiographique « Une nuit tout en rose ». Il a co-écrit "90 livres cultes à l’usage des personnes pressées" avec Thomas Wengelewski, puis publié "90 films à l’usage des personnes pressées", "90 autres films à l’usage des personnes pressées" et "August Strindberg à l’usage des personnes pressées", premier volume d’une série consacrée aux grands auteurs de notre temps.
Henrik Lange vit à Bollebygd en Suède où il prépare les prochains livres de la série "... à l’usage des personnes pressées".


Thomas Wengelewski est né en 1970 dans le Wisconsin. Il y passe son enfance mais vend rapidement son âme au diable et part pour New York, où il va commettre, entre autres félonies, le magazine satirique Rotten Apple. Il travaille en ce moment dans le secteur de l’édition à New York. Tom peaufine actuellement à son plan de conquête du monde, si vous êtes gentil avec lui, il vous donnera peut-être Aruba ou bien Bora Bora.